Conception de votre projet ERP
Nos équipes Services sont constituées d’experts métier ayant exercé préalablement des fonctions opérationnelles en entreprise. Cette expérience leur confère une fine compréhension du fonctionnement et des besoins des entreprises : la logistique, la production, la gestion des stocks, la planification, la relation clients ou fournisseurs, l’administration des ventes, la comptabilité, la paie et les ressources humaines. Ils sont porteurs d’une démarche projet structurée visant à sécuriser vos investissements.
Tout projet commence par une phase de conception au cours de laquelle nos consultants étudient vos besoins pour mieux comprendre vos attentes. Ils cartographient votre système d’information et analysent vos processus pour identifier, à vos côtés, les zones de risques et d’optimisation.
Nos consultants formalisent les schémas directeurs cibles qui vous permettront de gagner en productivité et de renforcer la sécurité de vos flux transactionnels. Ils sont force de proposition sur les solutions adaptées à vos attentes, et vous conseillent sur l’évolution ou la construction d’infrastructures internes ou hébergées.
Cette phase de conception est menée au travers d’ateliers, workshops, interviews et fait l’objet de restitutions sous forme de cahier des charges, audit, analyse fonctionnelle ou spécifications détaillées.
Cas clients
Néo-soft fait évoluer son système d'information RH avec les solutions LUCCA
Pour accompagner Néo-soft dans sa croissance, OGI a proposé et implémenté plusieurs solutions RH de Lucca, répondant ainsi aux attentes des 1300 collaborateurs en termes de gains de temps et de dématérialisation. Le déploiement s'est déroulé en plusieurs lots sur période d'environ 6 mois, en collaboration avec l'éditeur.
Giboire opte pour la dématérialisation des factures fournisseurs avec la solution Yooz
Pour automatiser ses processus d'achats, le groupe Giboire a sollicité OGI pour mettre en place la solution Yooz de dématérialisation des factures fournisseurs. Cette solution leur a ainsi permis de gagner en temps, en efficacité et en performance grâce à un outil reconnaissant 95% des factures instantanément.
ATER, leader français de l'enquête civile, a choisi l'offre Cegid et l'accompagnement OGI
ATER renouvelle sa confiance à OGI et Cegid avec la mise en place de Yourcegid Fiscalité. Les différentes solutions Cegid permettent ainsi à ATER d'automatiser ses process et d'établir des reportings fiables et facilement exploitables. Le savoir faire et la réactivité d'OGI ont également permis d'assurer facilement le passage à la DSN.
Presta Breizh s'appuie sur le SIRH de Cegid pour accompagner sa croissance
Afin d'accompagner son évolution, Presta Breizh a fait appel à OGI pour implémenter la solution de paie Cegid, se reposant ainsi sur une solution évolutive. Une mise en oeuvre rapide et un outil simple et moderne ont permis à la société de sécuriser ses paies et de mettre en place les modules complémentaires nécessaires pour le pilotage du service.
Michel et Augustin, la fiscalité croquée à pleine dents avec Cegid
Dans le cadre de la ré internalisation de la gestion de sa fiscalité, Michel & Augustin a confié à OGI la mise en oeuvre de la solution Yourcegid Fiscalité en mode Saas. Cet outil fiable, ergonomique et intuitif a permis à la société de récupérer la maîtrise de leurs informations et d'automatiser leur process.
Tousports opte pour les solutions Yourcegid Finance et Yourcegid Paie sur le Saas OGI
Pour accompagner sa forte croissance, TOUSPORTS s'est appuyé sur OGI pour refondre la gestion de sa comptabilité et de sa paie. L'installation en mode Saas permet d'accéder aux outils de manière sécurisée, depuis n'importe quel magasin. La mise en oeuvre de Cegid Paie a permis une harmonisation des process et un gain de temps conséquent.
Réalités améliore le pilotage de sa trésorerie avec la solution Kyriba
Afin de structurer la gestion de sa trésorerie, REALITES a fait appel à OGI pour mettre en place la solution Kyriba. Cet outil fonctionnel et adaptable, implémenté en mode Saas a permis de sécuriser et d'optimiser leur process tout en limitant le risque d’erreur et de fraude.
L'agence Beausoleil optimise la gestion de ses clients avec Yourcegid Trade, Services et Finance
BEAUSOLEIL révolutionne sa gestion interne avec OGI et les solutions Cegid. L'agence a choisi de se doter d'un système d'information moderne et partagé lui permettant d'améliorer la qualité de son service client et de limiter les erreurs. Ces produits performants lui offrent une traçabilité indispensable pour prendre les meilleures décisions.
OGI en 3 mots clés
indépendance
Un référencement des meilleures offres applicatives du marché et un conseil en toute indépendance sur les solutions adaptées à vos besoins.
complémentarité
Une offre complète alliant la richesse d'un ERP et les atouts de solutions innovantes pour répondre aux enjeux de mobilité et de dématérialisation.
proximité
Une société à taille humaine, garantie d’une relation personnalisée et de confiance, avec une forte culture de l'engagement et du résultat.
Restez informé
Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos actualités et invitations à nos prochains événements.