Spécialiste de la transformation des viandes, Presta Breizh déploie chaque jour ses experts en désossage, parage et conditionnement sur les lignes de production de ses clients, industriels de l’agro-alimentaire, dans le Grand Ouest (Bretagne, Basse Normandie, Pays de la Loire) et le Sud-Ouest.
Reprise en 2009 par François Garnier et Philippe Allo, cette ETI bretonne connait depuis un développement soutenu de son activité qui la conduit à recruter régulièrement de nouveaux talents et à optimiser ses processus.
« Avec la montée en effectifs, de 130 personnes en 2009 à 500 aujourd’hui, il était indispensable d’avoir un outil robuste pour gérer notre activité qui est très spécifique. » explique Philippe Allo, président de Presta Breizh. « Dans le cadre de nos contrats annuels de sous-traitance, nous recevons chaque semaine les bons de commande de nos clients indiquant le type d’intervenant requis selon les métiers, avec le volume à travailler qui se facture en kilos et en pièces de viande. Nous recherchions donc une solution qui nous permette de gérer la production en lien avec les autres domaines de l’entreprise : facturation, paie, RH.»