POURQUOI OPTER POUR NOTRE PARTENAIRE YOOZ ?
Le cœur de métier de Yooz est d’automatiser le traitement des factures, de la reconnaissance des champs jusqu’à l’intégration comptable à des fins de productivité et de structuration des process. La certification PDP permettra de compléter la couverture fonctionnelle de Yooz en proposant la mise en conformité avec la réforme de l’administration fiscale.
Les bénéfices de Yooz :
- Yooz est un outil collaboratif qui permet de visualiser et de valider des factures directement depuis la plateforme. A terme, deux entreprises pourront échanger via la plateforme sécurisée Yooz, sans aucun envoi de mails.
- L’ensemble des clients qui utilisent aujourd’hui Yooz Protect seront basculés automatiquement vers Yooz Compliance, module contenant les nouveautés légales liées à la réforme.
- Enfin Yooz permet de centraliser les factures fournisseurs et clients pour une gestion optimisée.
Le plus ? Les acteurs ayant déposé leur dossier de candidature PDP ont récemment reçu une mention de la part de l’Admninistration Fiscale. Yooz a été jugé “Excellent” !
COMMENT SE PRÉPARER ?
- Qualifier son référentiel en renseignant les numéros SIRET et dédoublonnant les comptes tiers (clients et fournisseurs)
- Réaliser un diagnostic de ses processus et cas d’usage :
- Quels sont les formats de mes logiciels de facturation ?
- Comment sont transmises les factures actuellement ?
- Quels cas me concernent ?
- Choisir votre partenaire de dématérialisation : PDP, OD ?