OGI référence une nouvelle solution : MyReport !

  • Post published:29 octobre 2021

 

OGI, spécialisé dans la mise en place de systèmes d’information de gestion, annonce l’intégration de MyReport dans son portefeuille de solutions.

 

Acteur de la transformation digitale des entreprises françaises et spécialiste des systèmes d’informations de gestion, OGI est un une entreprise de services numériques à taille humaine (50 salariés, 7M€ de CA) en très forte croissance. Depuis 20 ans, OGI accompagne ses clients (PME, ETI et filiales de Grands Groupes) dans le choix et la mise en place de solutions offrant la possibilité de tendre vers le « zéro papier » et favorisant le travail collaboratif dans un contexte de mobilité. L’arrivée de MyReport dans le portefeuille des solutions distribuées par OGI marque l’élargissement de son offre à la Business Intelligence, attendue par ses clients dont la grande majorité sont matures sur les sujets liés à la dématérialisation.

« Au sein d’OGI, nous travaillons en collaboration étroite avec les éditeurs pour pouvoir accompagner nos clients dans leurs projets de dématérialisation. Lorsque les solutions mises en œuvre couvrent l’ensemble des données transactionnelles, il est nécessaire d’aller consolider ces informations, et donc d’intégrer une solution de Business Intelligence. C’est là qu’intervient le partenariat avec MyReport », explique Julien Miconnet, Président d’OGI.

 

Report One : un produit made in France et une relation de proximité qui font la différence

 

Si OGI a déjà mis en place chez ses clients des briques de BI avec d’autres outils, la politique du groupe et les besoins croissants de ses clients exigent de trouver un partenaire expert du domaine.

« Si Report One a été retenu, c’est d’une part grâce à la notoriété de leur solution sur le marché français (plébiscitée par la plupart des DAF que nous côtoyons) mais également grâce à leurs relations de proximité avec les intégrateurs. Nous apprécions avoir à nos côtés des entrepreneurs, des gens qui savent ce qu’est le client final et qui partagent notre volonté de les servir », explique Julien Miconnet. « Nos clients recherchent des solutions opérationnelles, fiables et faciles à déployer. »

Lors du benchmark des éditeurs de solution de reporting et de Business Intelligence, MyReport a rapidement convaincu les équipes OGI. L’ensemble des équipes OGI étaient partie prenante dans le choix du partenaire éditeur. La sélection de la nouvelle solution a été unanime.

« Nos consultants ont eu, dans un premier temps un engouement pour des solutions BI américaines à forte notoriété, mais après les démonstrations, MyReport a emporté la consultation haut la main. Certains collaborateurs ont d’ailleurs parlé du processus de sélection en cours avec leurs clients utilisateurs de MyReport, qui ont spontanément joué le rôle d’ambassadeur, » raconte le dirigeant d’OGI.

 

Les premières signatures

 

Depuis la signature du partenariat le 30 juin 2021, plusieurs clients d’OGI ont entamé leur projet de BI, et les premières signatures ont été réalisées dès le mois de juillet.

« Les délais de décision sont ultra-courts pour les clients qui étaient mûrs et qui attendaient une BI. Ils valident le choix d’OGI sans hésiter, » explique Julien Miconnet. « D’un côté, ils sont ravis de retrouver une dimension humaine, une relation de proximité ; de l’autre, ils comprennent qu’avec MyReport, ils bénéficieront d’un ROI rapide et d’une véritable autonomie dans l’utilisation de la solution. L’époque des usines à gaz dont le déploiement prenait des mois entiers est bel et bien révolue. »

Un distributeur gold selon le nouveau programme Partenaire de Report One

OGI arrive dans le réseau de Report One en tant que Partenaire « gold ». Bénéficiant d’un accompagnement renforcé avec une montée en puissance progressive au fil des prochains mois.

« Au niveau de l’accompagnement proposé et des conditions de partenariat, Report One s’est adapté et a montré qu’il avait envie de travailler avec OGI. C’est là qu’on voit toute l’intelligence et la pertinence des relations humaines. Tout partenariat doit être le fruit d’un consensus : nous travaillons comme ça, et choisissons les éditeurs qui sont capables de le comprendre. Et pour la BI, qui devient stratégique pour la croissance d’OGI, cela est encore plus vrai », explique le Dirigeant.

Et le Président de Report One, Thierry Luthi, d’ajouter : « Nous sommes ravis qu’OGI rejoigne notre réseau de partenaires qui œuvrent au quotidien à nous apporter des clients heureux et satisfaits de MyReport. Avec son équipe de consultants qui ont tous des expériences préalables dans le « métier », OGI saura accompagner les nouveaux utilisateurs de MyReport, et leur apporter une grande valeur ajoutée. Les premières semaines sont très prometteuses, voire supérieures à ce que nous pouvions imaginer. A nous de renforcer encore cette collaboration dans les mois à venir. Comme tout couple, une collaboration éditeur-distributeur se construit dans le temps. »

Intéressé par la solution MyReport ?

Fermer le menu