Blog
OGI, Client ET Partenaire revendeur de la solution Clearnox depuis 7 ans
Entretien avec Julien Miconnet, dirigeant d’OGI, sur les raisons qui ont motivé son choix à devenir un partenaire Clearnox et commercialiser la solution de suivi et relance Clearnox auprès de son parc de clients.
« Avec Clearnox, nous avons fait d’une pierre, trois coups ! »
OGI est l’un des partenaires historiques de Clearnox et depuis plus de 7 ans, les équipes OGI ont fait le choix de Clearnox.”
« Le choix de Clearnox a été une évidence pour nous car il répondait à 3 enjeux majeurs :
- Renforcer notre stratégie d’accompagnement de nos clients dans leur transformation digitale en leur proposant des solutions SaaS qui favorisent la dématérialisation et le travail collaboratif,
- Compléter notre offre applicative avec une vraie solution de gestion du cash et du recouvrement car les grands éditeurs de comptabilité ou d’ERP n’avaient et n’ont toujours pas de solution réellement aboutie,
- Et, enfin, optimiser et moderniser nos propres processus de recouvrement en adoptant Clearnox au sein de notre organisation. »
Une collaboration efficace avec les équipes Clearnox
« Cerise sur le gâteau, la qualité du partenariat et les échanges entre les équipes OGI et Clearnox sont très fluides : nous avons 2 contacts principaux et on a toujours une bonne réactivité, une bonne compréhension des problématiques et une volonté commune de satisfaire le client.
Cette approche centrée sur le client se reflète au quotidien à tous les niveaux de notre collaboration avec Clearnox et c’est vraiment essentiel pour nous car l’ADN de OGI c’est vraiment la qualité. »
Une ambition forte pour développer encore plus ensemble
« Nous avons déjà équipé un grand nombre de nos clients de la solution de recouvrement Clearnox et notre ambition est de continuer à développer activement. Nous avons toutes les clés en main pour faire prospérer encore de longues années ce partenariat aussi bien pour nos propres besoins que pour celui de nos clients et prospects. Nous sommes en effet convaincus que Clearnox apporte une réelle solution pour gagner en trésorerie et en temps grâce à la digitalisation du processus de relance de factures. »
Une solution simple et intuitive plébiscitée en interne …
« Clearnox offre une solution simple à mettre en œuvre tant pour le client que pour le partenaire, avec un coût faible et une prise en main intuitive. L’ergonomie est soignée et la couverture riche surtout pour un premier équipement.
En termes de consulting, la formation des équipes est très rapide et permet de devenir autonome pour gérer les installations au sein de nos propres clients.
Chez OGI, l’adoption de l’outil par les équipes interne a été très rapide et notamment auprès des équipes commerciales qui utilisent Clearnox au quotidien pour relancer leurs clients. Les commerciaux ont été très vite convaincus par la solution et donc encore plus à l’aise pour la recommander à nos propres clients ! »
… Et en externe par les clients de OGI
Du côté des clients, le retour est le même : ils sont satisfaits de la simplicité de prise en main de l’outil, de la visibilité sur l’encours et bien sûr des gains de temps et d’argent !
GÉNIAL ! Outil parfaitement adapté à notre structure, ludique, enthousiasmant.
Les autres utilisateurs se l’ont également approprié et ça, c’est une petite victoire !
Nathalie Etourneaud
Service Administratif et Comptabilité - SIGNA France
Chaque matin, où que je sois, je peux consulter le niveau de trésorerie de l’entreprise et suivre l’état d’avancement des relances, en temps réel. C’est très rassurant de disposer de ces informations : pas de surprises, dans un sens ou dans l’autre, et cela permet d’agir avec une pleine connaissance de la situation.
Sébastien Bocquet
Fondateur du Groupe Anemos
Certains clients nous devaient de l’argent depuis 2 ans : en envoyant 2 à 3 emails de relance automatisés, nous avons récupéré ce cash immédiatement et avec des intérêts de retard paramétrables dans la solution. Ce ROI immédiat a été un déclic et a facilité l’appropriation de la solution par les utilisateurs du groupe.
Christophe Kowal
Directeur Administratif et Financier du groupe Mytilimer - La Cancalaise
Vous pourriez être intéressé par: