UN PROJET MENÉ EFFICACEMENT
Lancé à l’été 2019, le projet visait une mise en place au 1er janvier 2020. « Et ce fut suffisant ! Avec le consultant OGI, nous avons pu dérouler efficacement et sans précipitation les différentes étapes du projet » s’enthousiasme Aurélien Monteleone.
Sur la base des informations transmises par SIGEDI, OGI a réalisé le paramétrage de la solution : création des différentes filiales, intégration des spécificités notamment les primes par catégorie de salariés et par filiales (primes de déplacement, etc.)
« Nous avons pu mettre en place le suivi de l’activité journalière par numéro d’affaire projets/clients), ce qui est primordial puisque c’est la pierre angulaire de notre organisation sur laquelle s’appuient la facturation, la paie, etc. » explique-t-il.
« Dès novembre, nous avons pu présenter la solution paramétrée et le nouveau process aux collaborateurs chargés de la saisie des temps : les retours étant satisfaisants, nous avons poursuivi en réalisant des simulations de bulletins complexes, sur un panel des différents cas. » détaille-t-il.
Fort du succès de cette phase de test, SIGEDI a réalisé la première paie sur SILAE en janvier 2020, conformément au calendrier fixé. « Après la formation, nous avons laissé du temps aux différents utilisateurs pour bien prendre en main la solution et cela s’est fait facilement : la première paie a été réalisée sans besoin de faire intervenir OGI. » complète le responsable Paie.