MISE EN PLACE DE LA SOLUTION DE RECOUVREMENT CLEARNOX
Après la dématérialisation des processus RH et paie, du cycle comptable fournisseurs, c’est le double volet gestion de la trésorerie – recouvrement qui est revu et optimisé.
« Les associés sollicitaient plusieurs fois par semaine l’équipe finance pour obtenir des informations, notamment sur la trésorerie. Nous souhaitions pouvoir suivre l’évolution des positions de trésorerie de chaque entité de manière centralisée et y donner accès aux différentes personnes concernées. De plus, nous avions dans l’idée d’automatiser et de suivre les relances clients pour optimiser notre niveau de trésorerie. » indique Sébastien Bocquet.
Après étude du marché, l’équipe d’OGI a sélectionné la solution Clearnox. Outre la vision synthétique du recouvrement donnée par le tableau de bord, cet outil permet également d’automatiser les messages de relance, et indique une « note » de payeur pour chaque client, qui va s’affiner au fur et à mesure de l’expérience du logiciel.
« Chaque matin, où que je sois, je peux consulter le niveau de trésorerie de l’entreprise et suivre l’état d’avancement des relances, en temps réel. C’est très rassurant de disposer de ces informations : pas de surprises, dans un sens ou dans l’autre, et cela permet d’agir avec une pleine connaissance de la situation. Et tous les associés ont désormais un accès direct à ces informations. » témoigne le dirigeant.