OGI soutient le fonds « Un toit, un espoir »

  • Post published:25 octobre 2022

Le fonds de dotation « Un toit, un espoir » a été co-fondé en 2019 par Pierre Gautron.

 

➡️​ Sa mission ? Faciliter le quotidien des parents qui ont un enfant atteint d’un cancer. Ces derniers sont généralement hospitalisés sur de longues durées. Le fonds se charge de mettre à la disposition de leur famille un appartement près de l’hôpital pour leur éviter d’avoir à parcourir de longs trajets et leur permettre d’être le plus proche possible de leur enfant.

 

➡️​Comment ça marche ? L’hôpital recense les besoins et communique le nom des familles nécessitant un hébergement. Le fonds « Un toit, un espoir » prend le relais en les contactant pour organiser leur accueil le temps nécessaire. La capacité d’accueil est de 4 personnes.

 

La plupart des familles qui bénéficient de cette aide sont étrangères (Géorgiens, Afghans, Algériens …) Le fonds leur permet d’accompagner leur enfant en France dans leur parcours de soins.

Aujourd’hui, le fonds a deux appartements sur Nantes. Son ambition est de continuer à se développer en trouvant des investisseurs dans d’autres villes, comme Bordeaux. 

OGI a choisi de soutenir le fonds en faisant un don de 5 000 euros en juin dernier. Ce don va servir à financer les frais de fonctionnement (charges, loyers, frais de syndic …).

 

Fermer le menu