Neosoft – Lucca

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Néo-Soft fait confiance à OGI pour faire évoluer son système d’information Ressources Humaines avec les solutions Lucca

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Néo-Soft, entreprise leader du secteur numérique, a été créée en 2005 et connait depuis une croissance régulière à deux chiffres.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1300 collaborateurs qui accompagnent les PME comme les grands comptes sur tout le territoire français avec 13 antennes régionales, et qui s’ouvrent vers un développement européen (Espagne, Allemagne,…).

Néo-Soft devait faire évoluer la solution RH mise en place il y a quelques années pour accompagner sa croissance et limiter tout risque en matière sociale ou de sécurité informatique. « L’extranet que nous utilisions n’était plus adapté à la taille du Groupe et risquait à terme de poser des problèmes de fiabilité de l’information, de pilotage, mais aussi de maintenance. » explique Mickaël RENOUARD, Secrétaire Général et responsable de ce projet de transformation.

« Nous avions également un enjeu d’adhésion en interne : le nouvel outil devait répondre aux fortes attentes de nos collaborateurs et s’inscrire dans la démarche zéro papier de l’entreprise. Vis-à-vis de l’externe, nous devions répondre aux exigences de l’inspection du travail en matière de déclaration des temps de travail.« 

Le choix d’OGI et de la solution Lucca

Néo-Soft s’est appuyé sur OGI, partenaire historique en matière de système d’information, pour étudier les différents progiciels du marché.

L’équipe OGI a présenté les solutions de l’éditeur Lucca avec des modules de suivi des temps, de gestion des absences, de dématérialisation des bulletins de paie, ainsi que de gestion des notes de frais.

Les différents modules édités par Lucca se sont rapidement imposés par leur interface intuitive et user-friendly, mais aussi par leur simplicité de mise en oeuvre.

La possibilité pour les collaborateurs de déclarer leurs temps, de faire leurs demandes d’absences, de gérer leurs frais et d’accéder à leurs bulletins de paie via un seul portail a été un argument important dans le choix des solutions Lucca proposées par OGI.

Plusieurs fonctionnalités ont également été plébiscitées par Néo-Soft : la synchronisation en temps réel du compteur d’absences avec le module de suivi des temps ainsi que la valeur probante des justificatifs de notes de frais dématérialisés répondaient à des attentes très fortes des utilisateurs.

Une collaboration tripartite efficace

« L’équipe projet OGI a pleinement joué son rôle de conseil pour nous accompagner et faire évoluer notre système d’information RH et nos processus. » explique Mickaël RENOUARD.

« OGI a pleinement joué son rôle de conseil »

Mickael Renouard, Secrétaire Général et Responsable du Projet de Transformation.

« Les consultants ont notamment développé des interfaces spécifiques pour organiser la remontée d’informations entre les solutions Lucca, par exemple le module de suivi des temps, et le logiciel de gestion d’affaires Cegid qui sert à la facturation clients. »

« Concernant la direction de projet, OGI a parfaitement su faire le lien avec l’éditeur dont l’agilité, le sens de l’écoute et la capacité d’adaptation de leurs équipes ont été des réels facteurs de réussite dans ce projet : cette collaboration tripartite a été pleinement bénéfique. » complète-t-il.

Un déploiement en plusieurs temps

Le déploiement a été réalisé en plusieurs lots : tout d’abord, les modules de suivi de temps (Timmi) et de gestion des absences (Figgo) ont été mis en place à l’automne 2018. Le module de dématérialisation des bulletins de paie (Pagga) a été opérationnel au 1er janvier 2019, tandis que le dernier module de gestion des notes de frais (Cleemy) a été mis en production en avril 2019.

OGI a également assuré les sessions de formations auprès des key users.

« Les retours de nos collaborateurs ont été très positifs. Ils apprécient notamment l’utilisation simple et intuitive des différents modules ainsi que la fiabilité des informations. » se réjouit Mickaël RENOUARD.

« Ils apprécient l’utilisation simple et intuitive des différents modules »

Mickael Renouard, Secrétaire Général et Responsable du Projet de Transformation

« Nous disposons aujourd’hui d’un outil stable, référence du marché, et qui pourra accompagner nos perspectives de croissance. » conclut-il.

OGI en 3 mots clés

Indépendance

Indépendance

Un référencement des meilleures offres applicatives du marché et un conseil avisé sur la construction ou l’évolution de votre système d’information.

Complémentaire

Complémentarité

Une offre complète regroupant des progiciels avec une grande profondeur fonctionnelle et Solutions innovantes pour répondre aux enjeux de mobilité et de dématérialisation.

Proximité

Proximité

La garantie d’une relation de confiance, alliant proximité et réactivité, avec une forte culture de l’engagement et du résultat.