Conseil et Audit

Tout projet réussi commence par une phase d’analyse incontournable pour poser des bases solides au projet. Elle garantit que les évolutions apportées répondent pleinement aux attentes de vos utilisateurs et aux objectifs de votre organisation..
Pour ce faire, vous serez accompagné par une équipe projet dotée d’une réelle expérience opérationnelle, à toutes les étapes :
Les étapes clés d’un lancement de projet réussi

Expression de besoin et analyse de vos processus
Tout commence par une compréhension fine des besoins métiers et des processus existants. L’objectif est de faire émerger les besoins fonctionnels ou techniques propres à votre organisation.
Lors des ateliers d’analyse ou entretiens individuels que nous menons, nos consultants recueillent les retours précis de vos utilisateurs sur leurs usages, les limites et points de friction et veillent à faire s’exprimer les attentes.
Nos consultants étudient également votre système d’information, les outils en place et leurs interconnexions. Ils analysent vos processus pour identifier les leviers de performance et comprendre les optimisations souhaitées.
Définition de la cible
A partir de cette analyse, nos consultants formalisent les schémas directeurs cibles qui vous permettront de gagner en productivité et de renforcer la sécurité de vos données.
Ils sont force de proposition sur les solutions adaptées à vos attentes et peuvent également vous conseiller sur l’évolution de votre infrastructure.
Formalisation et validation du cahier des charges
Dernière étape avant toute mise en œuvre, nos experts formalisent le cahier des charges détaillant l’ensemble des spécifications fonctionnelles et techniques attendues.
Il sert de référence tout au long du déploiement et des éventuels développements à réaliser.
La signature du cahier des charges marque la fin de la phase d’audit.