La solution Clearnox étant en mode Saas, le déploiement a été rapide : le consultant OGI a installé le connecteur standard fourni par l’éditeur, et des requêtes SQL ont été adaptées pour permettre la synchronisation avec l’outil comptable Quadra.
Cette synchronisation permet de récupérer les écritures comptables et les fiches clients du logiciel comptable, et d’offrir via Clearnox une vue complète et à jour des positions clients.
« Les comptables font le rapprochement bancaire et Clearnox remonte l’encours chaque matin : il faut moins de 5 minutes pour avoir une information fiable ! » s’enthousiasme le directeur administratif et financier.
L’interface de Clearnox est simple et intuitive : le design des tableaux permettent de savoir facilement qui doit combien, d’identifier les actions à mener, les litiges, les promesses de paiement. Le Top 10 et le scoring mauvais payeur permettent d’identifier immédiatement les clients sur lesquels agir.
Plusieurs scénarios de relance ont été paramétrés dans Clearnox avec des messages successifs et variés : d’abord un email de prévenance, puis plusieurs relances, jusqu’au message de remerciement. L’automatisation permet en quelques clics de relancer plusieurs dizaines de sociétés tout en adaptant le discours en fonction du profil et de l’étape de relance.