Ingénieur.e d’Affaires

Pourquoi rejoindre OGI ?

Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et une équipe de 50 collaborateurs, nous connaissons une expansion continue depuis plus de 10 ans. Certifiés Happy At Work et ISO 9001, notre stratégie repose sur deux convictions fortes : offrir un service premium à nos clients tout en créant un environnement stimulant et épanouissant pour nos équipes.

  • Une croissance soutenue et une équipe engagée : En pleine expansion grâce à des projets et à l’expertise reconnue de notre équipe. Les témoignages clients et nos certifications ISO 9001 attestent de notre excellence (https://www.avis-verifies.com/avis-clients/ogi-groupe.fr)
  • L’équipe OGI : Segmentée en plusieurs pôles métiers (Finance, RH, Gestion, Développement et Technique), tous nos consultants (majoritairement trentenaires) sont accompagnés par leur manager, étant eux-mêmes d’anciens consultants. Incarnant pleinement la culture de promotion interne, ils ont évolué au sein de l’entreprise, et aujourd’hui, ils accompagnent les talents comme toi à chaque étape de leur parcours.
  • Nos valeurs : La cohésion est l’une de nos principales forces. Le management s’investit personnellement pour soutenir chaque membre de l’équipe avec des suivis mensuels individualisés, assurant ainsi un environnement où chacun peut s’épanouir et progresser.
  • La vie chez OGI : Nous organisons des événements pour renforcer l’esprit d’équipe : réunions trimestrielles suivies de sorties festives, challenges sportifs inter-entreprises, Kick-Off annuel, et bien plus encore ! 

Ton rôle :

En tant qu’Ingénieur.e d’Affaires, tu vas jouer un rôle clé dans le développement de notre portefeuille clients composé de PME, PMI, ETI et filiales de grands groupes (Tricots St James, RATP, Société Générale, Promovacances…).

Tes missions :

  • Maintenir un contact régulier avec ton parc clients afin de t’assurer de leur satisfaction.
  • Être l’interlocuteur.trice privilégié.e de tes clients en les conseillant dans l’évolution de leurs systèmes d’information de gestion.
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale adaptée à chaque contexte client : depuis la détection du besoin jusqu’à la signature du contrat, en passant par la présentation des solutions et la rédaction de réponse à cahier des charges avec l’aide de tes collègues consultants experts.
  • Négocier et convaincre pour faire aboutir les projets avec l’adhésion du client.

Profil recherché

Diplômé.e d’une école d’ingénieur, de commerce OU d’un IAE, tu souhaites développer tes compétences dans l’univers des systèmes d’information de gestion ?

Tu as la fibre commerciale ?

Ce que nous recherchons avant tout, c’est ton état d’esprit ! Nous nous engageons à t’accompagner dans ta montée en compétences. Tu es doté.e d’excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les défis t’inspirent, tu es ambitieux.se et tu sais t’adapter dans un environnement « MULTI » (diversité des solutions, des projets et des interlocuteurs).

Ton parcours d’intégration

  • Dès ton arrivée, tu reçois ton welcome pack (PC, écran, casque audio, sac à dos, gourde…).
  • Un déjeuner convivial avec ton Manager pour bien démarrer.
  • Un parcours d’intégration sur mesure, ajusté selon tes besoins et retours.
  • Un suivi personnalisé avec ton contact RH, avec un bilan à 3 mois pour échanger sur ton ressenti.