Santévet
Santévet, leader sur le marché de l'assurance santé animale s'appuie sur OGI pour faire évoluer ses outils RH et Paie.
INDICATEURS CLÉS
- Créée en 2003
- 350 collaborateurs
- Présent en Europe
Créée en 2003, Santévet est une entreprise spécialisée dans l’assurance santé pour animaux de compagnie. Cette ETI lyonnaise de 350 collaborateurs en France, affiche une croissance régulière et poursuit son développement en étendant ses activités à travers l’Europe.
Pour accompagner cette croissance et répondre aux défis liés à l’expansion de ses activités, Santévet a dû repenser ses outils de gestion RH et Paie.
UNE RELATION HISTORIQUE AVEC OGI
La collaboration entre Santévet et OGI a débuté sur le domaine de la Paie dès 2017. Une relation de confiance s’est instaurée et a été confortée au fil des années. Santévet a ainsi fait appel à OGI en 2021 pour faire évoluer son SIRH, qui ne répondait plus aux attentes de la direction des ressources humaines. L’objectif de Santévet était de disposer de solutions complémentaires et interconnectées pour sécuriser les processus et gagner en productivité. Les modules Lucca, proposés par OGI, répondaient parfaitement aux besoins exprimés par Santévet.«Nous avons commencé avec la gestion des temps et des activités, puis des notes de frais, et nous avons progressivement intégré d'autres modules pour répondre à l'ensemble de nos besoins RH »
Audrey Fougerouse
Directrice Ressources Humaine de Santévet
Santévet a alors été équipé des modules suivants de Lucca :
- Congés et absen
ces
- Feuilles de temps
- Dossier collaborateurs
- Performance : entretien et objectifs
- Rémunération
- Notes de frais
Avec ces différents modules, Santévet a pu optimiser ces différents processus RH, automatiser des tâches chronophages et assurer la conformité et la sécurité de ses données.
UNE NOUVELLE SOLUTION DE GESTION DE PAIE
En 2024, Santévet a décidé de remplacer sa solution de gestion de la paie.
« Nous avons plusieurs conventions collectives différentes et environ 350 bulletins de paie à gérer chaque mois sur le périmètre France. Cela rend la gestion de la paie complexe », explique Audrey Fougerouse, DRH chez Santévet. « La solution que nous utilisions jusqu’à présent avait atteint ses limites. Elle ne répondait plus à nos attentes et n'était pas compatible avec nos autres outils de gestion. »
Audrey Fougerouse
Directrice Ressources Humaine de Santévet
Fort du succès du projet Lucca, Santévet a consulté OGI avec pour objectif de mettre en place une solution de paie, adaptée aux besoins de l’entreprise et permettant de garantir une connexion optimale avec les modules Lucca de gestion RH.
« En mai 2024, nous avons présenté à OGI notre cahier des charges. Nous avions un calendrier serré, la solution devait être opérationnelle dès le début de l’année 2025. »
Après étude de différentes solutions, Santévet s’est positionné sur la solution Silae proposée par OGI.
« Le projet a véritablement démarré en juillet 2024 avec une analyse de nos spécificités par les équipes d’OGI. Ensuite, des échanges ont eu lieu pour définir les paramétrages et règles de gestion à adopter. La mise en place de la solution a nécessité une collaboration étroite entre nos équipes internes et celles d'OGI. Il était nécessaire d’assurer l'interconnexion via des API avec nos autres outils, notamment avec l’outil comptable et les outils RH Lucca. Cela a impliqué de nombreuses parties prenantes et une coordination rigoureuse. »
Audrey Fougerouse
Directrice Ressources Humaine de Santévet
« Une fois les paramétrages réalisés, nous avons été formés et accompagnés pour nos premiers pas sur Silae. Une phase de tests importante mais bénéfique a permis de réaliser des ajustements nécessaires. »
En parallèle de la mise en place de My Silae, OGI a mis en place pour Santévet l’Assistant Paie de Lucca, qui est le connecteur entre Lucca et My Silae, permettant de transférer des données salariés, des éléments de rémunération et des absences.
Santévet a également souhaité se doter du module de dématérialisation des bulletins de paie de Lucca.
MY SILAE, UN OUTIL FIABLE ET INTUITIF
Audrey Fougerousse met en lumière « le gain de temps, la fiabilité des données, l’automatisation du cycle de paie et la prise en main facile du logiciel » comme atouts majeurs.
La solution Silae est devenu l’outil de référence pour les entreprises souhaitant une application SaaS, intuitive, fiable, sécurisée intégrant les mises à jour légales et conventionnelles.
« Silae est très souple et beaucoup plus intuitif que notre précédente solution de paie. C’est un outil simple à utiliser grâce à la présence de nombreuses informations contextuelles directement dans l’application. » explique la DRH : « Nous sommes satisfaits de cette solution. Les mises à jour régulières concernant les évolutions légales et la possibilité d’appliquer facilement les différentes conventions sont appréciables. La solution a vraiment apporté de la sérénité à l’équipe Paie ! »
Audrey Fougerouse
Directrice Ressources Humaine de Santévet
UNE COLLABORATION EFFICACE AVEC OGI

Audrey Fougerouse partage également son enthousiasme quant aux services apportés par OGI :
« Travailler avec OGI est un véritable plaisir. Les équipes sont toujours disponibles et prêtes à nous aider, ce qui a rendu la transition beaucoup plus facile. Leur expertise et leur réactivité sont des atouts précieux tout au long du projet. »
Ce témoignage met en lumière des valeurs fortes pour OGI : l’implication et l’expertise de nos équipes pour répondre au plus près aux besoins exprimés par chaque client.
Discutons-en ensemble
Vous souhaitez échanger avec l'un de nos experts sur vos besoins ?
OGI en 3 mots clés
indépendance
Un référencement des meilleures offres applicatives du marché et un conseil en toute indépendance sur les solutions adaptées à vos besoins.
complémentarité
Une offre complète alliant la richesse d'un ERP et les atouts de solutions innovantes pour répondre aux enjeux de mobilité et de dématérialisation.
proximité
Une société à taille humaine, garantie d’une relation personnalisée et de confiance, avec une forte culture de l'engagement et du résultat.