OGI soutient Julien Moreau, l’éco-aventurier breton !

  • 20 décembre 2019

OGI se lance dans une démarche de mécénat en soutenant Julien Moreau !

 

Pour lancer notre projet de mécénat, nous avons interrogé nos collaborateurs sur les thématiques et les associations qu’ils souhaitaient soutenir.  Sur la base de leurs propositions, nous avons décidé de soutenir Julien Moreau.

 

Julien Moreau est un éco-aventurier breton de 30 ans qui réalise, depuis son plus jeune âge, des projets de « sport aventure » (ultra-marathons, tentative d’ascension du Mont Blanc …). Il décide, après avoir obtenu son Master en école de commerce, de donner davantage de sens à ses actions. Sensible aux problématiques de développement durable et persuadé que l’Aventure est un support qui peut influencer positivement, il va réaliser des « éco-aventures », véritables exploits sportifs, pour sensibiliser à l’écologie.

 

Son but ? Créer une génération d’écocitoyens et influencer les politiques.

Aujourd’hui directeur de l’association « Le collectif des éco-aventuriers – Mon école écologique », il va dans les écoles pour sensibiliser les élèves aux problématiques écologiques, les motiver à mettre en place des programmes de développement durable, et créer ainsi des « écoles écologiques ».

 

Il cherche également à responsabiliser les entreprises auprès de qui il intervient et à influencer les lois à l’Assemblée Nationale. En 2018, l’association a ainsi réussi à faire voter un amendement interdisant les bouteilles d’eau plate en plastique dans les cantines scolaires.

 

Julien a été élu coup de cœur de la Fondation de Nicolas Hulot en 2016 et 2017. Depuis, Nicolas Hulot soutient son l’action des éco-aventuriers et il a d’ailleurs écrit la préface du livre de Julien « L’éco aventurier : Mon tour de France au service de l’environnement » paru le 7 novembre.

«Nous partageons les valeurs de Julien et sommes ravis de le soutenir et de nous lancer dans les éco-actions avec lui ! Chez OGI, nous sommes persuadés que c’est maintenant qu’il faut agir pour préserver notre belle planète et que l’on est plus fort à plusieurs. » Julien Miconnet, président d’OGI.

 

Découvrez l’action que nous allons réaliser à ses côtés le 8 février  !

 

Pour en savoir plus sur Julien Moreau :

Fermer le menu