Suivez-nous sur LinkedIn Connectez-vous à l'Espace Utilisateur OGI Assistance technique

Expert en Progiciels & Infrastructures

02 99 52 55 28

Progiciels / LUCCA / Cleemy : Gestion des notes de frais en ligne

 

 

Nouveau partenariat

OGI innove à nouveau en devenant distributeur agréé de la solution Cleemy de LUCCA. Ce service en ligne permet de simplifier la gestion de vos notes de frais.

Avec Cleemy, maitrisez le montant des frais, rendez vos salariés et vos comptables heureux, ne courez plus après la paperasse et basculez le tout en comptabilité en quelques clics.

 

3 fonctionnalités

•  Saisie des dépenses

Ordinateur ou smartphone, peu importe : vos collaborateurs utilisent le moyen qu’ils préfèrent pour saisir leurs dépenses. Les natures, forfaits et imputations qui leur sont proposés correspondent à leur profil et les systèmes d’auto-complétion leur mâchent le travail. Ils peuvent synchroniser leurs cartes affaires avec Cleemy et dématérialiser leurs justificatifs, Cleemy s’occupe de reconnaître les informations pour pré-saisir la dépense. Pour une saisie au fil de l’eau sans aucune contrainte, l’application mobile fonctionne également hors connexion.

•  Workflow d’approbation

La déclaration d’une note de frais déclenche un circuit de validation paramétrable. Exemple d’un workflow simple : un collaborateur déclare une note de frais, son manager est notifié par mail, il refuse une dépense et valide le reste de la note de frais. Une fois validée, la note de frais passe dans l’interface de contrôle des comptables.

•  Export comptable

Cleemy permet de générer des écritures vers n’importe quel ERP ou logiciel comptable du marché : CEGID, SAGE, SAP, Navision, AX, JD Edwards, Ciel… Cleemy impute naturellement les charges sur votre plan comptable général, gère toutes les subtilités de la TVA d’une note de frais et retranscrit fidèlement les imputations analytiques.

 

4 bénéfices

•  Facilitez la vie de vos collaborateurs

Application mobile, saisie des frais au fil de l’eau, notification par mail à chaque étape, calcul automatique des frais km, traitement et remboursement accéléré, …

•  Simplifiez le traitement administratif

Personnalisation avancée des profils et politique de frais, rapprochement facilité des justificatifs, contrôles automatisés (plafonds, TVA, imputations, …), suppression des saisie en comptabilité ou en paie, passage automatique des écritures de paiement, …

• Optimisez le temps de vos managers

Interface dédiée à la validation, aucune note de frais égarée, automatisation des contrôles en fonction des profils des collaborateurs, synthèse claire des frais par collaborateur, par service et par affaire, …

• Enrichissez votre système d’information

Export vers la comptabilité et les ERP, génération d’ordre de virement, import automatique des salariés, authentification centralisée SSO, export vers la paie, …

 

Pourquoi choisir Cleemy

Pour son expertise et sa couverture fonctionnelle :

Cleemy est un outil dédié à la gestion des notes de frais. Entièrement paramétrable, il permet de répondre aux problématiques les plus complexes.

Pour son ergonomie et son application mobile :

L’utilisation de Cleemy se fait de façon naturelle et instinctive. Chaque détail de nos interfaces est optimisé pour faire gagner un maximum de temps à nos utilisateurs et leur proposer une expérience agréable.

Pour son agilité :

Une équipe R&D et UX (User Experience) est dédiée à Cleemy ; jour après jour, elle enrichit et peaufine ses fonctionnalités grâce à la méthodologie Scrum. Vous pouvez également exploiter nos API REST dans votre système d’information.

Pour son déploiement rapide et facile :

L’adaptabilité et la disponibilité des équipes permettent de répondre de manière réactive à chaque projet.

 

Cleemy dans les groupes

Que votre groupe soit en France ou à l’international, Cleemy vous permet de gérer les notes de frais de tous vos collaborateurs. Cleemy s’adapte aux règles de gestion locales et permet de cloisonner la comptabilité de chaque entité.

Chacune peut donc avoir son plan comptable, ses règles de récupération des taxes, ses analytiques et son logiciel de comptabilité. Du point de vue des utilisateurs, les aspects comptables sont transparents : les managers peuvent approuver les frais de salariés d’autres pays, le contrôle comptable peut être centralisé dans la maison mère ou distribué.

 

Gérez toutes vos filiales dans une même solution :

•  Gestion de la TVA de tous les pays

•  Conversion automatique des devises

•  Paramétrage des règles, des rôles, du workflow par entité

•  Interfaces en français, anglais, allemand et espagnol

•  Export des notes de frais vers le logiciel de comptabilité de chaque entité légale

•  Gestion de l’organigramme des départements, …