Suivez-nous sur LinkedIn Connectez-vous à l'Espace Utilisateur OGI Assistance technique

Expert en Progiciels & Infrastructures

02 99 52 55 28

Notre actualité

Néo-Soft fait confiance à OGI pour faire évoluer son système d’information RH

Néo-Soft fait confiance à OGI pour faire évoluer son système d’information Ressources Humaines avec les solutions Lucca.

Néo-Soft, entreprise leader du secteur numérique, a été créée en 2005 et connait depuis une croissance régulière à deux chiffres. Aujourd’hui, ce sont plus de 1300 collaborateurs qui accompagnent les PME comme les grands comptes sur tout le territoire français avec 13 antennes régionales, et qui s’ouvrent vers un développement européen (Espagne, Allemagne,…).

Néo-Soft devait faire évoluer la solution RH mise en place il y a quelques années pour accompagner sa croissance et limiter tout risque en matière sociale ou de sécurité informatique. « L’extranet que nous utilisions n’était plus adapté à la taille du Groupe et risquait à terme de poser des problèmes de fiabilité de l’information, de pilotage, mais aussi de maintenance. » explique Mickaël RENOUARD, Secrétaire Général et responsable de ce projet de transformation.

Néo-Soft s’est appuyé sur OGI, partenaire historique en matière de système d’information, pour étudier les différents progiciels du marché.

L’équipe OGI a présenté les solutions de l’éditeur Lucca avec des modules de suivi des temps, de gestion des absences, de dématérialisation des bulletins de paie, ainsi que de gestion des notes de frais. Les différents modules édités par Lucca se sont rapidement imposés par leur interface intuitive et user-friendly, mais aussi par leur simplicité de mise en œuvre.

« L’équipe projet OGI a pleinement joué son rôle de conseil pour nous accompagner et faire évoluer notre système d’information RH et nos processus. » explique Mickaël RENOUARD.

« Concernant la direction de projet, OGI a parfaitement su faire le lien avec l’éditeur dont l’agilité, le sens de l’écoute et la capacité d’adaptation de leurs équipes ont été des réels facteurs de réussite dans ce projet : cette collaboration tripartite a été pleinement bénéfique. » complète-t-il.

« Nous disposons aujourd’hui d’un outil stable, référence du marché, et qui pourra accompagner nos perspectives de croissance. » conclut-il.