Suivez-nous sur LinkedIn Connectez-vous à l'Espace Utilisateur OGI Assistance technique

Expert en Progiciels & Infrastructures

02 99 52 55 28

Notre actualité

Giboire fait confiance à OGI pour dématérialiser ses factures fournisseurs

Le groupe Giboire fait confiance à OGI et Yooz pour dématérialiser ses factures fournisseurs et optimiser son organisation.

Le groupe Giboire, expert des métiers de l’immobilier, est un groupe familial d’environ 200 collaborateurs qui évolue sur toute la région Bretagne et Pays de Loire et, plus récemment, en région parisienne. Au quotidien, le groupe Giboire bâtit, achète, vend, loue et gère des projets immobiliers pour le compte de professionnels et de particuliers. Fidèle à son engagement d’exigence, le groupe mène une réflexion régulière pour faire évoluer son organisation et répondre aux attentes de ses clients avec toujours un coup d’avance. Dans cette perspective, le groupe Giboire souhaitait repenser de manière globale l’organisation et les processus de traitement des factures fournisseurs, depuis l’enregistrement jusqu’au paiement.

Le groupe Giboire s’est intéressé aux solutions de dématérialisation des factures qui permettent d’atteindre ces objectifs d’optimisation et d’efficacité des processus. Après examen des différentes solutions présentes sur le marché, le groupe Giboire a étudié la solution Yooz, présentée par OGI.

« L’équipe OGI a parfaitement compris nos enjeux de transformation et a su nous proposer une solution innovante, émergente sur le marché français, qui répondait pleinement à nos attentes. » complète Nicolas Remaud. « Au-delà du choix de l’outil, nous avons souhaité collaborer avec OGI, 1er partenaire intégrateur de Yooz et de Cegid en France, avec qui nos précédentes expériences étaient très satisfaisantes » précise-t-il.

La mise en place de la solution a permis d’inverser le circuit des factures dans l’organisation. Toute facture est désormais captée dès réception : elle est scannée et intégrée dans l’outil avant d’être transmise pour validation. Les circuits de validation ont été précisés et paramétrés dans l’outil, ce qui a permis d’améliorer la traçabilité des factures.

« Cette transformation rendue possible par la dématérialisation nous a permis de restructurer complètement nos processus pour les rendre plus efficaces et performants. » se satisfait Nicolas Remaud. « En outre, les équipes comptables ont véritablement gagné en confort de travail, puisqu’il n’y a plus de saisie de factures d’achats, ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. » En complément de la mise en place de la solution Yooz, l’équipe OGI a développé une interface spécifique avec l’outil comptable Cegid. Cette passerelle permet d’intégrer automatiquement dans Cegid des données issues de la lecture de la facture par Yooz, et de remonter dans Yooz des informations liées au paiement.

Et la collaboration avec OGI sur le terrain de la dématérialisation se poursuit : c’est désormais vers la gestion des notes de frais que Nicolas Remaud et les équipes OGI se tournent, signe d’une collaboration durable.